Notre ADN

Qui suis-je ?

Placeholder image

Je suis Germain Hello-Laprérie, paysagiste conseil depuis bientôt 2 ans sur la Sarthe (72) et l'Indre et Loire (37), principalement sur les villes de Le Mans et Tours. Fort d’une expérience dans la création d’une application dédiée à la conception et à l’entretien du jardin, j’ai appris à identifier les problématiques que vous rencontrez : panne d’inspiration pour agrémenter une zone du jardin, difficultés pour appliquer les techniques décrites sur Internet ou dans les livres, difficultés pour obtenir des conseils adaptés à votre situation... A travers la société de conseil en jardinage DNA, j’ai à cœur de vous apporter des réponses simples et pertinentes qui vous permettront de laisser libre cours à votre imagination.

Qu’est-ce que DNA ?

DNA est une entreprise spécialisée dans le conseil auprès des jardiniers amateurs de tous niveaux, désireux d’apprendre à réaliser et à entretenir leur jardin par eux-mêmes. Pour y parvenir, je me déplace et évalue vos besoins en termes de conseils et d'accompagnement.

DNA propose également des cours de jardinage. Ils permettent aux jardiniers, souhaitant apprendre ou ré-apprendre à jardiner, d'acquérir les bons réflexes ainsi que les gestes techniques. Avant de débuter les cours de jardinage, nous évaluons ensemble vos besoins afin de sélectionner le ou les atelier(s) le(s) plus adapté(s), puis nous établissons un planning sur la base des forfaits proposés (Nos tarifs).

Les cours de jardinage se déroulent à votre domicile. L’outillage n’est pas fourni par DNA. Certains outils sont indispensables pour s’occuper d’un jardin ou d’un balcon : si vous ne les possédez pas, un budget sera prévu lors de l’évaluation de vos besoins.

Les jardiniers désirant ne pas être accompagnés dans la réalisation de travaux bénéficient d’une documentation riche leur expliquant l’ensemble des démarches à suivre, complétée par une grille tarifaire comparative des végétaux et des matériaux disponibles sur leur secteur.

Que signifie DNA (De Naturae Animus) ?

De Naturae Animus signifie « l’esprit de la Nature ». L’origine de cette maxime latine vient de la recherche permanente du cœur du jardin, son âme qui anime chacune de ses parcelles et révèle la puissance et la majesté de la nature. Car, ne l’oublions pas, le jardin est un bout de nature qui, bien que prisonnier, nous permet de nous évader vers les confins de notre imaginaire.

L’acronyme DNA a également un sens. En effet, DNA est le sigle anglais de l’ADN. Cette molécule, qui compose chaque être vivant, est le code qui nous permet d’être ce que nous sommes et de nous distinguer des autres organismes qui nous entourent. Elle est donc l’essence même de toute vie qui nous renvoie à nos origines.

L’esprit et l’ADN du jardin sont ainsi indissociables et forment un noyau que l’entreprise DNA a pour ambition de vous transmettre.